Accueil

Duo Iridis.

Un retour aux sources.

La rencontre entre la guitariste Lorena Zarranz et la flûtiste Claudia Reggio s’est fait tout naturellement, au conservatoire de Strasbourg, lors de leurs études. Partageant les mêmes origines et la même culture, le duo de flûte traversière et guitare Quigne est né comme un évidence.

Leurs différents évolutions musicales de l’époque ont debouché dans un projet plus orienté vers le folklore argentin pour Lorena, contrairement à Claudia, toujours séduite par le répertoire classique. C’est ainsi que la guitariste Aurélie Olivéros intègre le duo Quigne, en 2012, qui deviendra plus tard le Duo Iridis, à l’occasion de la sortie du CD Impressions en 2018.

L’amitié et la complicité entre Claudia et Lorena n’a pas cesé de grandir depuis cette époque et c’est avec une grande joie qu’elles se retrouvent aujourd’hui autour d’un projet des chansons traditionnelles et du folklore argentin.

Le pianiste Loïc Herr et Claudia Reggio on été collègues à l’école de musique de Sélestat pendant 12 ans. Les opportunités de se produire ensemble, dans le cadre des manifestations sélestadiennes ou ailleurs, n’ont pas manqué. C’est aisi qu’ils décident de monter ensemble un répertoire qui traverse la musique classique et du monde sous la formation de flûte traversière et piano. Loïc intègre le Duo Iridis en 2020.

Cette nouvelle formation en duo,tantôt avec le piano de Loïc Herr, tantôt avec la guitare et la voix de Lorena Zarranz, est à la fois un retour aux sources, une rencotre musicale entre amis et une grande ouverture vers toutes les possibilités qui offrent ces différents formations du « Duo à géometrie variable ».


Youtube Facebook Acheter le CD